businesspress24.com - France : 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n'étaient pas sur internet
 

France : 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n'étaient pas sur internet

ID: 1293826

Cette société belge, spécialisée dans les bases de données, a décortiqué les 2,59 millions de sites internet actifs dans l'Hexagone avec des logiciels analysant la structure de chaque site, son nombre de pages, la date de la dernière mise à jour ou encore le secteur d'activité. Elle a ensuite croisé ces informations avec des données officielles de l'Insee.

(firmenpresse) - Plus de huit entreprises sur dix ayant fait faillite en France en 2013 "ont purement et simplement omis de parier sur le net" selon une étude récente.

Plus de huit entreprises sur dix (81%) ayant fait faillite en France en 2013 n'étaient pas présentes sur internet ou sur les réseaux sociaux, selon une étude publiée jeudi 13 février par la société Email-Brokers.

Cette société belge, spécialisée dans les bases de données, a décortiqué les 2,59 millions de sites internet actifs dans l'Hexagone avec des logiciels analysant la structure de chaque site, son nombre de pages, la date de la dernière mise à jour ou encore le secteur d'activité. Elle a ensuite croisé ces informations avec des données officielles de l'Insee. "81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le net" en n'ayant pas de site ou/et en n'étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume William Vande Wiele, un des fondateurs d'Email-Brokers, cité dans le communiqué. Pourtant, souligne-t-il, "internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d'un 'business'".

Environ 2,600 millions de sites actifs en France

Email-Brokers indique que selon son baromètre annuel, "de manière assez inquiétante", le nombre de sites web actifs en France en .fr, .org et .com, "a connu une légère baisse (près de 0,31%) en 2013 pour atteindre 2,593 millions de sites, contre 2,601 en 2012".
La société affirme également noter "une régression des sites 'dynamiques' (soit régulièrement mis à jour) et des blogs, alors que ces derniers constituent des vecteurs de différenciation importants face à une concurrence de plus en plus accrue".

Quant à la présence sur le réseaux sociaux, le pourcentage de sociétés françaises disposant d'une page Facebook "est passé de 4,2% à 16,09% sur une seule année", mais "alors que la France faisait partie du peloton de tête en 2012, elle se retrouve aujourd'hui à la traîne par rapport à l'Espagne ou la Suède, qui ont connu une croissance d'environ 500%, ou encore la Belgique avec près de 900%", selon le baromètre.





Media Contact Details:
http://www.email-brokers.com/fr/press-area-france/

Rue Maréchal de Lattre de Tassigny 8 - 59800 Lille (France)
Tél: +33 (0) 1 73 03 46 34
Fax: +33 1 49 68 75 00
Contact: info(at)email-brokers.com
CEO: William Vande Wiele: wvw(at)email-brokers.com


Themen in dieser Pressemitteilung:


Unternehmensinformation / Kurzprofil:



Leseranfragen:



PresseKontakt / Agentur:



drucken  als PDF  an Freund senden  The Benefits of an Offshore Company
Ways to Earn Revenue by Answering Paid Surveys
Bereitgestellt von Benutzer: frankiedyer21
Datum: 16.02.2014 - 11:11 Uhr
Sprache: Deutsch
News-ID 1293826
Anzahl Zeichen: 0

contact information:
Contact person: Email Brokers
Town:


Phone: +33 (0) 1 73 03 46 34

Kategorie:

Financial Services & Insurance


Anmerkungen:


Diese Pressemitteilung wurde bisher 335 mal aufgerufen.


Die Pressemitteilung mit dem Titel:
"France : 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n'étaient pas sur internet
"
steht unter der journalistisch-redaktionellen Verantwortung von

E-mail-Brokers (Nachricht senden)

Beachten Sie bitte die weiteren Informationen zum Haftungsauschluß (gemäß TMG - TeleMedianGesetz) und dem Datenschutz (gemäß der DSGVO).


Alle Meldungen von E-mail-Brokers



 

Who is online

All members: 10 563
Register today: 0
Register yesterday: 0
Members online: 0
Guests online: 53


Don't have an account yet? You can create one. As registered user you have some advantages like theme manager, comments configuration and post comments with your name.